La sphère digitale réunie autour d’un Ftour 2.0 à Casablanca

La sphère digitale réunie autour d’un Ftour 2.0 à Casablanca

Organisé par Social Impulse avec le soutien de Maroc Telecom

La huitième édition du Ftour 2.0, organisée par Social Impulse avec le soutien de Maroc Telecom, a réuni plus de 200 invités. Tenu samedi 2 juin au Grand Mogador à Casablanca, l’évènement s’est focalisé sur la thématique «Fédérer les énergies au service de la scène digitale marocaine». En soutien à cette initiative, Maroc Telecom se dit engagé dans l’accompagnement de dynamique digitale au Maroc et porter son appui à de nombreuses actions permettant aux jeunes d’emprunter la voie de l’excellence dans le domaine des nouvelles technologies. L’évènement a ainsi regroupé les acteurs de la communauté web 2.0 au Maroc autour de sujets d’actualité tels que le leadership, l’intelligence collective, l’intelligence artificielle, la communication digitale, la Data, et bien d’autres thématiques, problématiques et tendances.

Lors de ce rendez-vous, une étude mettant à contribution des entrepreneurs de la scène digitale marocaine a été publiée afin d’apporter une valeur ajoutée à l’évènement. Dans ce sens, le livret blanc co-créatif des organisateurs de l’événement dresse plusieurs recommandations pour réussir le pari du digital. Pour ses auteurs, il faut considérer le digital comme un levier de co-création de valeur, orienter les projets des entreprises vers le digital et encourager les jeunes à produire du contenu digital. Il s’agit de mettre à leur disposition les outils nécessaires pour réussir leur entrée dans le numérique et organiser des meetings créatifs, de formation et de transfert de savoir-faire. Pour les organisateurs, il est nécessaire d’adopter un état d’esprit à la fois cross-métiers et cross-sectoriel pour bâtir l’écosystème de demain, à savoir la création d’un lieu neutre stimulant la créativité en faisant coexister tous les acteurs de la scène digitale.

Des trophées d’excellence digitale et un concours vidéo (Vlog Challenge) étaient également  au programme de cette huitième édition. Ces initiatives ont pour finalité d’encourager les talents et récompenser les réussites à travers trois critères: l’innovation, la créativité et l’entrepreneuriat. En marge de la cérémonie, des prestations artistiques ont également été organisées avec une soirée de clôture alliant musique, humour et partage. Par ailleurs, dans une démarche éco-responsable, les organisateurs ont tenu à préciser que tous les restes du ftour seront recyclés dans des unités de compost pour en faire des engrais verts.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *