La station d’Ifrane ouvrira ses portes en été

La nouvelle station touristique d’Ifrane, la première des huit complexes prévus dans le cadre du «Plan Biladi», sera bel et bien ouverte l’été prochain, a assuré, mercredi à Ifrane, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Boussaid. Le ministre, qui s’exprimait en marge d’une visite effectuée au chantier de cette station, a tenu à souligner que l’enveloppe initiale consacrée à la réalisation de ce méga-projet touristique a été revue à la hausse pour passer de 360 MDH à près de 700 MDH, dans l’objectif d’incorporer d’autres installations dédiées principalement aux loisirs. Il a noté, dans ce sens, que cette station, dont l’aménagement et le développement a été confié au Consortium maroco-koweitien pour le développement (CMKD), devra générer plus de 500 emplois directs et 1.000 indirects.
Cette station touristique, qui sera suivie de sept autres stations à Sidi El Abed à El Jadida, Immi Ouddar à Agadir, Ras El Ma à Nador, Oued El Maleh à Benslimane, Mehdia et deux autres à Marrakech et dans le nord du Royaume, est de nature à donner une forte impulsion au tourisme interne, qui constitue un axe stratégique de la politique touristique du Royaume, a-t-il dit.
C’est ainsi que le «Plan Biladi» veille à pallier aux contraintes majeures dont souffre le tourisme interne, en l’occurrence l’inadéquation de l’offre touristique aux goûts et exigences des Marocains et la tarification assez élevée par rapport au niveau de vie des couches sociales moyennes, a noté M.Boussaid.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *