Economie

La stratégie de marque de Cosumar se poursuit: Lever de rideau sur le nouveau packaging

© D.R

Une opération qui a permis au Groupe de dévoiler au grand public ce qui a été fait jusque-là pour mettre en valeur l’ensemble de sa chaine de valeur. Détails.

C’est au dernier Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) que Cosumar a révélé sa nouvelle identité visuelle. Aujourd’hui, l’opérateur sucrier passe à l’étape suivante et partage avec le consommateur ses valeurs de convivialité, naturalité, plaisir et énergie. «Aujourd’hui, nous entamons une nouvelle phase de notre stratégie avec le lancement d’une campagne de communication destinée à l’ensemble de nos partenaires et à nos publics, affirmant l’orientation de notre entreprise, résolument tournée vers le consommateur et célébrant une marque forte, attachée à son amont agricole et fière de la naturalité de ses produits», affirme Mohammed Fikrat, président-directeur général de Cosumar.

Il est à souligner par ailleurs que le groupe a entamé il y a une dizaine d’années une phase de restructuration et de mise à niveau de sa chaîne de valeur, que ce soit au niveau de l’amont agricole, l’extraction, le raffinage ou encore le conditionnement et la commercialisation. Afin d’en dévoiler les résultats et de mieux communiquer sur le produit sucrier, la diffusion d’un film institutionnel est prévue à partir de novembre. «La communication sera également déclinée sur d’autres supports média et hors média, notamment en affichage urbain, spot radio et insertions dans la presse écrite et digitale… Cosumar continuera dans les prochains mois à mettre en œuvre sa stratégie avec une deuxième campagne centrée sur les produits à partir du mois décembre 2015», apprend-on auprès de l’opérateur.
En effet, Il a également été procédé à une mise en place d’une nouvelle stratégie de marque accompagnée du lancement de nouveaux packagings et de nouveaux design. Cosumar devient ainsi la marque mère d’un portefeuille de marques resserrées à quatre entités à savoir Enmer, Al Kasbah, La Gazelle et El Bellar. Pour Mohammed Fikrat, «la nouvelle identité visuelle de Cosumar porte un positionnement institutionnel réaffirmé avec plus de 85 ans au service de la filière sucrière au Maroc, l’attachement fort à son amont agricole et la constance de son engagement responsable. Elle se veut aussi désormais l’expression d’une marque commerciale forte, orientée marché et clients, s’adressant au grand public et confirmant ses engagements de qualité et d’innovation».
 

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...