La Suisse 5ème investisseur étranger au Royaume: La coopération entre le Maroc et la Suisse au beau fixe

La Suisse 5ème investisseur étranger au Royaume: La coopération entre le Maroc et la Suisse au beau fixe

L’ambassadeur de Suisse au Maroc, Massimo Baggi, vient de confirmer la confiance qui règne entre son pays et le Royaume.

Ainsi il a souligné que «c’est toute une histoire de partage de valeurs en commun, de respect et d’amitié, qu’on a pu développer et diversifier, une coopération très riche qui couvre plusieurs domaines, politique, culturel, économique et que nous souhaitons continuer». L’ambassadeur donne pour exemple le programme « Promouvoir la liberté d’expression, la diversité et l’inclusion au Maroc», fruit de la collaboration entre le Centre Media Diversity Institute (MDI) et l’ambassade de Suisse à Rabat.

Pour ce qui est du rôle de la Suisse durant la COP22, l’ambassadeur souligne qu’au niveau de l’organisation, «grâce à notre coopération avec nos amis marocains, un espace dans la zone verte est consacré à la jeunesse pour lui permettre de raconter sa vision du monde au regard des enjeux de la protection de l’environnement face aux défis des changements climatiques». Massimo Baggi a fait savoir que l’ambassade organisera bientôt un point de presse sur sa programmation Spécial COP22.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *