La technologie Emiratie s’installe au Maroc

La compagnie émiratie « Tech-Access » de technologie informatique et de logiciels a inauguré, mardi à Casablanca, son bureau régional au Maroc pour couvrir la région de l’Afrique du Nord en matière de logiciels, matériels informatiques et services pour le développement de la puissance d’Internet.
L’ouverture de ce nouveau bureau intervient en réponse à l’augmentation des investissements et de croissance dans les pays nord-africains (Maroc, Algérie, Tunisie et Mauritanie) qui émergent en tant que marché-clef pour les investissements en matière de technologie informatique, ont indiqué les responsables de la compagnie, lors d’une conférence de presse.
Le choix a été porté sur le Maroc en raison de sa stabilité politique et de sa situation géographique qui fait de lui une plaque tournante et un point incontournable pour le continent africain, ont-ils ajouté, précisant que le bureau de Casablanca mettra à la disposition des pays voisins des ressources humaines et des moyens technologiques.
Ce bureau aura notamment pour mission le suivi technique, la formation, le marketing et l’assistance technique des clients.
L’Afrique du Nord connaît une croissance significative des dépenses en technologie informatique, notamment dans les industries-clés comme les télécommunications, l’énergie, les banques, la grande distribution ou encore l’industrie manufacturière, ont-ils affirmé, estimant que la demande pour le matériel et les logiciels va poursuivre son augmentation, tout en étant soutenue par la croissance des secteurs économiques de base.
« Tech-Access », qui dispose d’un chiffre d’affaires de 30 millions de dollars, est surtout présente dans les pays du Golfe.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *