Laayoune : La Fondation Phosboucraa veut booster l’entrepreneuriat chez les jeunes

Laayoune : La Fondation Phosboucraa veut booster l’entrepreneuriat chez les jeunes

7ème édition de la compétition Junior Entrepreneur Breath à Laayoune

Promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes à Laayoune. C’est l’un des objectifs de la 7ème édition de la compétition Junior Entrepreneur Breath organisée par le Learning Center de Laayoune de la Fondation Phosboucraa. Devenue un événement incontournable dans le calendrier des centres de la Fondation, cette compétition a aussi pour finalité principale d’initier et d’inculquer la culture de l’entrepreneuriat aux jeunes.

A cet égard, les participants et bénéficiaires du Learning Center sont engagés dans le parcours Emergence des compétences (EDC)  visant à améliorer leurs chances en matière d’insertion professionnelle. «Dans ce parcours, les bénéficiaires acquièrent des compétences en self marketing, en langues étrangères, en informatique, renforcent leur aptitude relationnelle, et s’initient à la création de projets», expliquent les organisateurs. Cette initiative a pour avantage d’initier les jeunes à l’entrepreneuriat et de leur insuffler des compétences telles que les capacités de réflexion critique, de prise de décision, de commandement, de travail d’équipe et d’innovation. Des qualités qui restent déterminantes dans leur quête vers l’insertion professionnelle. Plus encore, ce module permet d’ouvrir de nouvelles perspectives devant les jeunes.

Ainsi, les bénéficiaires engagés dans le parcours d’employabilité découvrent l’existence d’une autre alternative d’insertion, à savoir celle de la création de sa propre entreprise, et de devenir son propre employeur. A cet effet, le mercredi 19 janvier 2019, pas moins de 20 jeunes aspirant entrepreneurs répartis sur 10 projets vont participer à la compétition JEB pour mettre en avant et défendre leurs idées de projets sous les yeux d’un jury composé de professionnels de l’entrepreneuriat.

Celui-ci élira les 3 meilleurs lauréats qui recevront les prix de la meilleure présentation, la meilleure exposition et la meilleure idée de projet. Plus encore, pour ceux qui souhaitent porter leurs idées de projets plus loin, la Fondation Phosboucraa a mis à disposition un dispositif d’accompagnement et de coaching dans ses centres. Par ailleurs, la promotion de l’entrepreneuriat par la Fondation Phosboucraa dans les régions du Sud ne se limite pas à l’initiation des jeunes. «Partant de sa mission qui vise l’accompagnement du développement socio-économique des provinces du sud du Royaume, la Fondation Phosboucraa a mis en place une stratégie d’entrepreneuriat organisée en un ensemble d’interventions cohérentes articulées autour de la réponse aux défis de la promotion de l’entrepreneuriat dans ces provinces», souligne la fondation précisant que cette stratégie menée en collaboration avec les acteurs professionnels des régions du Sud inclut initiation, sensibilisation, accompagnement, cofinancement et, enfin, innovation.

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