Laâyoune : Lancement d’un appel à projets dans le cadre du programme transversal de l’INDH

Laâyoune : Lancement d’un appel à projets dans le cadre  du programme transversal de l’INDH

Le président du comité provincial de développement humain de Laâyoune vient de lancer un appel à projets dans le cadre du programme transversal de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au titre de l’année 2016, au niveau de la préfecture de Laâyoune.

Selon un communiqué du président du comité, ces projets doivent concerner les activités génératrices de revenus (AGR), l’amélioration des conditions d’accès aux services et infrastructures de base, la promotion socioculturelle et sportive et le renforcement des capacités locales et de la bonne gouvernance. Il a également précisé que les projets objet des candidatures seront sélectionnés par le comité préfectoral de développement humain selon des critères bien précis, notamment la faisabilité, la pérennité, l’expérience et la participation des bénéficiaires, les résultats escomptés, la conformité avec les objectifs et les orientations de l’INDH, l’impact sur la vie des populations, ainsi que la prise en considération de la spécificité locale du projet et les indices de pauvreté.

Les projets qui vont bénéficier en priorité du soutien financier de l’INDH, seront ceux présentés par les jeunes diplômés en chômage, les projets innovants, ainsi que les porteurs de projets n’ayant toujours pas bénéficié d’un financement public. Il est à noter que le 29 juillet prochain sera le dernier délai de dépôt des dossiers, selon le modèle de l’annonce, au siège de Laâyoune.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *