Laâyoune : Un restaurant McDonald’s au cœur des provinces du Sud

Laâyoune : Un restaurant McDonald’s au cœur des provinces du Sud

La célèbre chaîne américaine de restauration McDonald’s ouvrira prochainement à Laâyoune son premier restaurant dans les provinces du sud du Royaume.


McDonald’s ouvrira un restaurant dernière génération en plein cœur de la ville, plus précisément à la Place de Dcheira.  Il sera équipé d’espaces de restauration qui proposent les menus à travers des boards digitaux, des petits déjeuners, le Wifi, un McDrive, un McCafé et des aires de jeux pour les enfants. Alors que l’architecture du bâtiment sera en harmonie avec l’environnement local, avec des équipements qui favorisent le respect de la nature et le développement durable.

Ce nouveau restaurant sera également équipé de toutes les commodités McDonald’s : parking gratuit, Full Kitchen, salle anniversaires décorée de façon festive. La chaîne adaptera son offre aux habitudes locales de consommation et aux attentes des clients des provinces du sud du Royaume.

Les personnes à mobilité réduite auront un accès facilité au restaurant. Tout d’abord dans le parking, avec des places réservées et aménagées situées à proximité immédiate de l’entrée des véhicules. Mais aussi à l’intérieur, avec un comptoir prévu spécialement pour les personnes à mobilité réduite pour faciliter la prise de leur commande.
Côté emploi, cet investissement devra assurer plus de 200 postes d’emploi directs et indirects au profit des jeunes de la ville de Laâyoune.

Dans ce sens, le conseil municipal de Laâyoune présidé par Moulay Hamdi Ouled Rachid a tenu mercredi dans la matinée une session extraordinaire consacrée à l’approbation du cahier des charges relatif à l’exploitation temporaire du domaine public dénommé Place de Dcheira.

McDonald’s est la plus grande chaîne de restauration rapide dans le monde, servant près de 69 millions de clients chaque jour. Avec des restaurants répartis dans 100 pays sur les cinq continents. Aujourd’hui, McDonald’s compte plus de 36.000 restaurants dans le monde (dont 80% sont des franchises) où travaillent 2,5 millions de collaborateurs.
Implantée au Maroc depuis 1992 avec 60 employés au restaurant de la corniche à Casablanca et 11 personnes au siège de l’entreprise, la famille McDonald’s Maroc s’est depuis agrandie au fil des ouvertures de restaurants dans de nombreuses villes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *