Label’Vie ouvre son capital

Label’Vie ouvre son capital

Première chaîne de supermarchés créée au Maroc, Hyper S.A, propriétaire de l’enseigne Label’Vie, s’introduit en Bourse. Et pour présenter les contours de cette opération, Zouhair Bennani, président-directeur général de Label’Vie, se prononçant mardi 11 juin à Casablanca, a déclaré qu’il s’agit d’ «un grand jour dans l’histoire de Label’Vie». Cette augmentation de capital, dont l’objectif est d’accélérer le développement de la société Hyper S.A (Label’Vie), démarrera lundi 16 juin et se clôturera vendredi 20 juin, avec une clôture anticipée possible à partir du 17 juin.
Dans ce cadre, les prix des actions ont été fixés dans une fourchette allant de 995 à 1144 dirhams. Cette opération est offerte à prix ouvert et va être à 100% pour tous les types d’ordre, salariés à 4%, personnes physique ou morale à 31%, institutions à 35% et société anonyme marocaine ou étrangère à 15%. Par ailleurs, le syndicat de placement qui se chargera de cette introduction comprend un pan varié de sociétés. Il s’agit de BMCI et BMCI Bourse, Safabourse, BMCE Bourse et BMCE Bank, Artbourse et Groupe Banques Populaires.
Les objectifs ciblés par cette action sont à la fois l’augmentation du capital de la société, avec une volonté d’institutionnaliser l’image de Label’Vie, la diversification des ressources de financement et l’accroissement de la capacité  de cette société. De fait, cela lui permettra de créer de nouveaux points de vente à travers le Royaume. Il faut noter que Label’Vie a fait un chiffre d’affaires de 870 millions de dirhams en 2007. De même cette société réalise un taux de croissance moyen annuel de plus 28% depuis 2004. Avec 14 magasins à son actif, Label’Vie poursuit une stratégie d’évolution qui porte sur l’ouverture de 40 magasins dont 34 supermarchés et 6 hypermarchés à l’horizon 2011. Cette stratégie vise une évolution future moyenne par année de 60% et qui dépassera le cap des cinq milliards de dirhams en chiffre d’affaires à l’horizon 2011. Label’Vie, qui sera cotée par le biais du «ticker» LBV, veut à travers son entrée en Bourse devenir deuxième principal segment du supermarché. A titre de rappel, Label’Vie est la plus ancienne chaîne de supermarchés au Maroc et n’a cessé de frayer son chemin dans un climat de grande concurrence. Elle cherche en réalité à travers cette opération la recherche des assises financières qui vont lui permettre de se propager et de mieux se positionner sur le marché agroalimentaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *