L’activité se poursuit dans le secteur : Une cadence normale pour l’activité agricole

L’activité se poursuit dans le secteur : Une cadence normale pour l’activité agricole

Le département de l’agriculture le confirme. Les opérateurs du secteur continuent leur activité dans le respect strict des mesures sanitaires imposées dans le contexte de l’Etat d’urgence sanitaire décrété et du dispositif de prévention et de protection mis en place pour lutter contre le Covid-19.

Dans un communiqué émis, mercredi,  le ministère de l’agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts assure que “les opérateurs du secteur agricole et le long de la chaîne de valeur agricole, tant au niveau de l’amont qu’au niveau des maillons de conditionnement et de transformation, maintiennent une cadence normale de leur activité pour l’approvisionnement régulier du marché national en produits agricoles et de la pêche, au service de l’équilibre du marché et de la protection du consommateur”.

A travers cette communication, la tutelle salue l’ensemble des opérateurs du secteur agricole et alimentaire pour leur mobilisation dans l’effort national de lutte contre le Coronavirus. En effet, l’ensemble des opérateurs du secteur ont pris les dispositions nécessaires et les mesures qui s’imposent pour assurer la sécurité des employés et travailleurs. Ainsi, les unités agro-alimentaires, les entrepôts frigorifiques, les unités de conditionnement et de transformation ainsi que les plateformes logistiques opèrent aujourd’hui dans le respect des conditions sanitaires et d’hygiène individuelles et collectives les plus strictes imposées par les autorités sanitaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *