L’ADA accréditée auprès du Fonds vert pour le climat

L’ADA accréditée auprès du Fonds vert pour le climat

L’Agence pour le développement agricole (ADA) vient de décrocher une accréditation auprès du Fonds vert pour le climat (FVC).

Celle-ci vient couronner les résultats des mesures prises dans le cadre du Plan Maroc Vert en matière d’atténuation et d’adaptation aux changements climatiques.
Cette accréditation confère à l’ADA l’accès direct aux financements auprès du FVC sur la base de projets approuvés par ladite agence.

Ces projets peuvent être présentés aussi bien par  le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime que par d’autres institutions nationales pour un  financement allant  jusqu’à 50 millions US dollars par projet. L’ADA  est  aussi responsable d’accompagner en matière d’ingénierie verte  les institutions nationales et les pays africains souhaitant bénéficier du financement du FVC.

Pour rappel, le FVC est destiné à financer la lutte contre le changement climatique par le biais de projets de réduction des émissions de gaz à effet de serre et d’adaptation aux changements climatiques dans les pays du Sud et ce en offrant aux pays bénéficiaires un accès direct aux financements à travers les éntités nationales de mise en œuvre  (ENM).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *