L’aéroport Mohammed V de Casablanca accueille l’A380 d’Emirates

L’aéroport Mohammed V de Casablanca accueille l’A380 d’Emirates

Selon Orhan Abbas,  ce nouveau service en A380 renforce encore plus la relation touristique et commerciale de longue date qu’Emirates et les Émirats Arabes Unis partagent avec le Maroc.

L’emblématique avion a deux étages de la compagnie aérienne Emirates a atterri pour la première fois sur le sol marocain. L’Airbus A380 vient d’effectuer son premier vol en direction du Maroc, dimanche 26 mars 2017, faisant de Casablanca la première ville d’Afrique du Nord à être desservie par cet avion de la compagnie aérienne Emirates. Avec l’inauguration de ce vol, la compagnie aérienne élargit le réseau de destinations desservies par son très populaire A380. A bord de ce vol inaugural, accueilli par des canons à eau, se trouvait une délégation de cadres supérieurs de Dubaï et d’Emirates, dirigée par Orhan Abbas, vice-président des opérations commerciales pour l’Afrique. Une fois au sol, un groupe de VIP, de dirigeants de l’aéroport et de médias ont reçu une visite guidée de l’avion.

A travers cette visite guidée, ce groupe a eu la possibilité de découvrir les innovations proposées aux passagers à bord. Cette ligne qui reliera Casablanca à Dubaï a été mise en place après «15 années de service continu et réussi sur la ligne Casablanca-Dubaï. Il est tout à fait approprié que nous ayons introduit notre avion emblématique l’A380 au Maroc. Ce nouveau service en A380 renforce encore plus la relation touristique et commerciale de longue date qu’Emirates et les Émirats Arabes Unis partagent avec le Maroc», explique Orhan Abbas. Une étape importante quant aux opérations d’Emirates vers Casablanca, mais aussi essentielle à leur stratégie globale. Pour rappel, Emirates a commencé ses opérations à Casablanca en mars 2002 avec trois vols par semaine. Les services ont progressivement augmenté avec une hausse de la fréquence et de la capacité entre Casablanca et Dubaï pour répondre à la demande commerciale. D’où l’introduction de l’A380, avec sa capacité de 491 passagers. L’introduction de cet avion permettra aussi à ses passagers de découvrir le confort de pointe et les caractéristiques du produit à bord d’un A380 d’Emirates.

Emirates est le plus grand utilisateur de l’Airbus A380 et a transporté plus de 69 millions de passagers sur son avion phare depuis 2008. Emirates est également le plus grand client de l’A380, avec plus de 50 commandes en attente de livraison. En plus de cela, à ce jour, Emirates a introduit les services en A380 dans 45 destinations de son réseau. Sa flotte actuelle de 93 A380 a visité 66 aéroports, parcouru plus de 1,06 milliard de kilomètres et effectué 78.032 vols aller-retour.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *