EconomieUne

Lafarge Ciments: Un C.A de plus de 5 MMDH à fin 2015

© D.R

La croissance maîtrisée chez Lafarge Ciments. L’exercice 2015 a été cloturé sous une note positive démontrant la solidité de l’assise financière du groupe. Les indicateurs révélés par l’entreprise cotée à la Place casablancaise démontrent une hausse de 5,1 % du chiffre d’affaires consolidé.

Ce dernier s’est établi à 5,18 milliards de dirhams contre 4,93 milliards de dirhams l’année précédente. Le résultat d’exploitation courant a grimpé de 6,8 % passant en une année de 2,04 milliards de dirhams à 2,18 milliards de dirhams.

Le résultat net a dépassé le seuil des 1,40 milliard de dirhams contre 1,31 milliard de dirhams l’exercice passé. La variation relevée dans ce sens démontre une hausse de 6,5%. Lafarge Ciments qui vient de rendre public son bilan annuel attribue cette performance à la vente de ciments gris.

Le groupe indique que les ventes de ce produit ont augmenté par rapport à 2014, et ce dans un marché en légère hausse.
A court terme, Lafarge anticipe une demande nationale stable en ciment par rapport à 2015. De même, le groupe tend à renforcer sa stratégie de différenciation et d’innovation commerciale en 2016.

Le but étant de mieux satisfaire les besoins de ses clients avec notamment l’introduction de nouvelles solutions constructives et de nouveaux produits tels que l’offre logement économique, la nouvelle gamme de produits en sac, le ciment pour préfabrication et les bétons spéciaux innovants. Lafarge vise également  un positionnement affirmé sur les grands chantiers d’infrastructure, en l’occurrence la centrale thermique de Safi et la centrale solaire Noor III.
K.T

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux