Lafarge Maroc mise sur l’innovation et la différenciation: De nouveaux produits sur le marché

Lafarge Maroc mise sur l’innovation et la différenciation: De nouveaux produits sur le marché

Lafarge Maroc change de perspectives de développement et puise dans la différenciation pour défier la conjoncture. L’entreprise a adopté une approche proactive appropriée à la fois à l’évolution du secteur et aussi aux attentes des professionnels et clientèle finale. «L’innovation est le maître mot de ce nouveau cap. Nous avons pensé un nouveau business plan axé surtout autour de la proximité», explique dans ce sens Saad Sebbar, administrateur directeur général de Lafarge Maroc, lors d’une conférence de presse tenue jeudi à Casablanca.

La nouvelle vision de Lafarge Maroc s’est concrétisée par le lancement d’une nouvelle gamme de produits, notamment en ce qui concerne le ciment et le plâtre. La finalité étant de faciliter le projet de construction. «Il s’agit d’une nouvelle contribution à la construction de villes meilleures. Nous développons à travers cette nouvelle gamme des systèmes constructifs, des produits innovants répondant aux enjeux de l’urbanisation», rajoute M. Sebbar. En développant l’offre, les équipes de Lafarge Maroc ont pris pour problématique l’auto-construction.

Cette pratique représente au Maroc près de deux tiers des logements construits. «Nous avons observé à ce niveau l’implication active des propriétaires qu’on pourrait définir éventuellement en tant qu’auto-constructeurs. C’est un projet de vie qu’ils supervisent et qui symbolisent par ailleurs leur ascension sociale et leur indépendance», indique, pour sa part, Saddik Hassani, directeur marketing à Lafarge Maroc. Et de poursuivre que «Lafarge Maroc a mené, dans ce sens, des études pour mieux comprendre les usages, les habitudes, les difficultés rencontrées et les besoins exprimés par les constructeurs, qu’ils soient constructeurs autonomes, ouvriers du bâtiment ou artisans».

Pour rentabiliser cet investissement et optimiser le chantier, Lafarge Maroc mise sur la qualité des matériaux et leur bonne application. La nouvelle gamme répond à cet enjeu. Elle est déclinée suivant chaque étape de l’ouvrage, garantissant ainsi sa durabilité. Les deux nouveaux produits actuellement lancés sont «Dwam 55» et «préfa».

Des appellations qui sont facilement accessibles aux maîtres d’ouvrage et qui marquent chaque étape de la construction. De même le packaging a été conçu afin de mieux faire ressortir les spécificités du produit, notamment à travers un pictogramme qui représente l’étape dans chaque étape et les instructions pour l’application.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *