Economie

LafargeHolcim Maroc Afrique lance six nouveaux projets cimentiers en Afrique

© D.R

LafargeHolcim Maroc Afrique développe six nouveaux projets cimentiers en Afrique et accélère le déploiement de son réseau de distribution «Binastore».

Au terme de leur étude stratégique lancée il y a 6 mois, LafargeHolcim et la SNI ont décidé de lancer via leur filiale commune LafargeHolcim Maroc Afrique ( LHMA) six nouveaux projets cimentiers dans les 24 prochains mois, annonce un communiqué de LHMA.

Celle-ci est déjà présente dans quatre pays (Bénin, Cameroun, Côte d’Ivoire et Guinée). «L’étude menée sur la zone de partenariat a permis d’identifier des gisements considérables de croissance non encore couverts par les projets en cours, tant dans les pays où nous sommes déjà présents que sur un certain nombre de nouveaux marchés», déclare Tarafa Marouane, président du conseil d’administration de LHMA.

«C’est pourquoi nous avons décidé de lancer dans les 24 prochains mois six nouveaux projets pour une capacité additionnelle totale de l’ordre de 3 millions de tonnes.» Parmi ces projets figurent des projets d’expansion de capacité actuelle, ainsi que des développements dans plusieurs nouveaux pays, tous avec une approche d’optimisation du coût des nouvelles capacités.

Le réseau de distribution Binastore comptera, quant à lui, 150 points de vente d’ici fin 2017 sur l’Afrique de l’Ouest avec un objectif de 300 points de vente à l’horizon 2019. Pour rappel, LHMA est une joint-venture entre LafargeHolcim et la Société nationale d’investissement, basée à Casablanca Finance City.

Articles similaires

EconomieUne

M. Sadiki met en exergue l’urgence de mobiliser des financements pour l’Afrique

Une déclaration commune adoptée à l’issue de la 4ème Conférence ministérielle de...

EconomieUne

Avec «Filière M» : Marjane Group soutient les producteurs, les coopératives et l’environnement

Filière M s’inscrit dans une démarche globale de protection de l’environnement, en...

EconomieUne

Outsourcing : Intelcia renforce sa position sur le marché lusophone

L’opérateur d’outsourcing marocain vient d’inaugurer un site de 4.000 m² au Parque...

EconomieUne

CFC et OCDE décryptent les dynamiques africaines

La communauté CFC et l’OCDE ont discuté, le temps d’une conférence, des...