LafargeHolcim Maroc étoffe sa gamme de solutions constructives

LafargeHolcim Maroc étoffe sa gamme de solutions constructives

Ces deux produits répondant à la réglementation thermique RTCM et à l’efficacité énergétique exigée par les clients, permettent à l’industriel de se renforcer solidement sur le marché en fort développement des solutions d’isolation thermique.

LafargeHolcim Maroc monte en régime dans son effort d’innovation. Le leader du secteur cimentier engagé dans une stratégie pour se positionner comme fournisseur de solutions constructives plutôt que comme simple fabricant de matériaux de construction, vient de lancer deux nouveaux produits. Ceux-ci ont été présentés à Casablanca le 3 novembre aux clients, architectes et partenaires. La première solution, l’Airium Thermochape, consiste en une chape isolante entièrement minérale à base de matériaux locaux, qui permet d’isoler facilement les toitures, terrasses et planchers. Entre autres atouts, ce nouveau produit offre une durabilité plus importante que les isolants classiques et elle améliore le confort thermique des bâtiments, de même qu’elle permet d’alléger la structure du bâtiment. La deuxième solution, Agilia Sols C, consiste pour sa part en une chape fluide fibrée. Son principal atout est qu’elle présente une planéité qui permet de réaliser dans les meilleures conditions la pose de tout type de revêtements de sols (parquet, moquette, carrelage,…). Les deux solutions sont destinées à être mises en œuvre par le réseau d’applicateurs agréés LafargeHolcim Maroc. Par ailleurs, ces deux produits répondant à la réglementation thermique RTCM et à l’efficacité énergétique exigée par les clients, permettent à l’industriel de se renforcer solidement sur le marché en fort développement des solutions d’isolation thermique.

Commentant le lancement de ces deux solutions, Marcel Cobuz, ADG de LafargeHolcim Maroc, a déclaré: «LafargeHolcim Maroc va continuer à développer des produits et solutions constructives innovantes pour accompagner les différents acteurs du bâtiment, avec comme objectif de les aider à construire plus vite, plus durablement, tout en respectant les normes les plus exigeantes en matière de construction. Notre nouveau centre de recherche sur les solutions constructives va démarrer au 1er trimestre 2017 ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *