LafargeHolcim Maroc lance son nouveau ciment «Perfecto»

LafargeHolcim Maroc lance  son nouveau ciment «Perfecto»

Le groupe LafargeHolcim Maroc poursuit son engagement pour servir encore mieux ses clients et accompagner le développement de la construction dans le Royaume. C’est dans ce contexte que le leader du secteur de la construction vient d’annoncer la mise sur le marché du nouveau ciment «Perfecto», dont le lancement officiel s’est déroulé, mardi 6 septembre, à Tanger. Selon les organisateurs, ce nouveau produit est commercialisé, au début, dans la région du Nord, considérée comme deuxième consommatrice de ciment en sac, avant d’être très prochainement disponible sur le reste du Royaume. «Le lancement dans la région du Nord de ce nouveau produit dans la gamme ciment en sac s’inscrit dans la foulée de tout un travail de différenciation et de restructuration mené par LafargeHolcim Maroc et qui passe tout d’abord par la compréhension des besoins des utilisateurs», a indiqué Mostapha Hebbassi, directeur marketing à LafargeHolcim Maroc.

Ce responsable a poursuivi que ce travail aide aussi à comprendre toutes les étapes de construction et les qualités d’usage requises dans toutes les applications ciment.

Ce qui permet par conséquent «d’obtenir un produit spécifique et bien adapté à chacune de ces applicationS», a dit M. Hebbassi faisant remarquer que concernant le marché du ciment, la consommation du produit en sac y représente 70%.   De son côté, Marcel Cobuz, directeur général de LafargeHolcim Maroc, a tenu à rappeler l’importance de «l’innovation» (via le lancement de nouveaux produits dont Dwam et Perfecto) pour créer de la valeur pour les partenaires et les clients du groupe et la «santé-sécurité» pour tous ses collaborateurs. Concernant à titre d’exemple les 2.000 chauffeurs de camions LafargeHolcim et ceux des autres sociétés clients, «nous voulons qu’ils rentrent chez eux, à la fin de leur journée du travail, sains et saufs», a précisé M. Cobuz.

Il est à noter que par la mise sur le marché de Perfecto, LafargeHolcim Maroc poursuit sa stratégie de développement qui lui a permis de lancer, dès 2014, de nouveaux produits comme «Dwam». Il s’agit d’un ciment qui est adapté pour les bétons armés y compris dans un milieu fortement agressif (milieu marin, …) et le «Prefa», qui est un ciment spécifique et à 100% dédié à la fabrication des petits éléments de préfabrication.

Ces deux produits viennent compléter la gamme déjà existante des ciments en sac tels que «Lebni» et «Swari», tout en apportant en plus de réels avantages en termes d’utilisation et de rendement.

Et le nouveau produit Perfecto, qui s’inscrit toujours dans la même volonté d’innovation de LafargeHolcim, est conforme à la norme NM 10. 1. 004 et fabriqué dans l’usine de Tanger qui est certifiée ISO 9001 14.000.

C’est un ciment spécial «trois en un», qui est adapté à tous les travaux de maçonnerie, notamment le montage, le dressage et la finition des murs. «Le ciment Perfecto répond parfaitement aux besoins des entreprises du bâtiment, des maçons et des particuliers grâce à des avantages multiples : souplesse, maniabilité et facilité de manipulation et de mise en œuvre, économie sur les pertes de matières grâce à un très bon accrochage au mur, réduction des risques de fissuration sur les murs et une qualité de finition extra-lisse», selon les responsables de LafargeHolcim.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *