L’AFEM dévoile ses axes stratégiques 2009-2012

L’AFEM dévoile ses axes stratégiques 2009-2012

Les axes stratégiques du mandat 2009-2012 de l’AFEM visent la promotion et le développement de l’entrepreneuriat féminin. Et ce par la création d’entreprises, le renforcement du système d’accompagnement des incubées, la participation à la dynamisation de la création d’entreprises à l’échelle nationale, ainsi que l’optimisation de la gestion et du bon fonctionnement des incubateurs. «Faire de l’AFEM une association forte par sa taille et la pertinence de ses actions et aussi encourager la création d’entreprises par les femmes», c’est l’objectif de la nouvelle présidente de l’AFEM, Soraya Badraoui, qui a organisé sa première conférence de presse mercredi 7 octobre à Casablanca. Elle a mis l’accent sur la nécessité «d’accompagner les adhérentes dans le développement de leurs activités ainsi de développer davantage les partenariats au niveau national et international». Pour sa part, Laïla Miyara, la secrétaire général de l’AFEM, est chargée de deux grandes missions à savoir : la gestion administrative et le développement régional. Mme Miyara a indiqué que : «nous avons élaboré cette stratégie dans un esprit de continuité, de consolidation des acquis et de développement pour la pérennisation de notre association». Elle a pour mission de renforcer les délégations régionales existantes, de créer de nouveaux bureaux dont celui de l’Oriental et de renforcer les adhésions. En revanche, le développement régional qui favorise les pôles de compétitivité, les femmes doivent s’appuyer sur les atouts stratégiques et valoriser les potentialités des régions pour créer de la valeur et des activités génératrices d’emploi.

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