L’Afem organise son premier forum

L’Association des Femmes Chefs d’Entreprise du Maroc (Afem), veut promouvoir l’entrepreunariat au féminin. Pour ce faire, elle organise son premier Forum-Expo International sous le thème « femmes chefs d’entreprises : investissement et Partenariat ». Cette manifestation qui réunira les femmes chefs d’entreprises du Maroc et de nombreux pays, afin de présenter leurs expériences, partager leur savoir-faire et développer des partenariats, se tiendra du 20 au 22 février 2003 à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca.
La rencontre a pour objectif d’encourager le partenariat économique à travers les réseaux de l’organisation internationale Femmes Chefs d’Entreprises Mondiales (FCEM). Plusieurs pays ont d’ailleurs confirmé leur participation à cet événement. Parmi les autres objectifs du forum figurent la promotion de la création d’entreprises par des femmes, l’information des participantes sur l’environnement juridique, administratif, financier et fiscal de l’entreprise au Maroc et la contribution à la promotion de l’investissement, est-il indiqué auprès des initiateurs du forum. Ces derniers soulignent, par ailleurs, que la rencontre s’adresse également aux cadres, lauréats de grandes écoles et à toute personne à la recherche de partenaires commerciaux ou d’informations nécessaires à la création ou au développement de l’entreprise.
Un espace exposition sera mis à la disposition des entreprises désireuses de faire connaître leurs produits et services sur le marché marocain. Côté animation, un cycle de conférences et d’ateliers a été programmé. Des thèmes ayant trait à l’administration et la compétitivité ou encore l’accès aux postes de décisions et création d’entreprises seront débattus.
Les conférences prévues ont pour objectif de permettre à l’ensemble des participants de s’informer en matière de management, de démarches nécessaires à la création d’entreprise ou sur les possibilités de financement, est-il indiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *