L’African Digital Summit primé à Tokyo

L’African Digital Summit primé à Tokyo

Il a remporté l’un des 7 trophées du «WFA President’s Awards»

Hommage aux annonceurs marocains au Japon. Le Groupement des annonceurs du Maroc s’est vu attribuer un des 7 trophées décernés par le président de la Fédération mondiale des annonceurs «WFA President’s Awards» et ce en marge de la semaine mondiale du marketing «Global Marketer Week » qui s’est tenue du 15 au 18 mai à Tokyo.

  Le GAM a été primé pour son initiative «African Digital Summit». Pour Mounir Jazouli, président du Groupement et directeur communication & média de la BMCE Bank of Africa, ce trophée consacre une initiative ambitieuse âgée de 4 ans et dont le succès a dépassé les frontières. «C’est une consécration pour tous les partenaires qui ont cru en nous et surtout une consécration pour la capacité de l’African Digital Summit à fédérer les différents acteurs du secteur au Maroc et en Afrique», a-t-il ajouté. 

L’African Digital Summit renforce d’année en année sa notoriété. Plus de 1.800 participants issus de 30 pays ont pris part à la 4ème édition de cet événement qui est passé d’une simple manifestation à un véritable écosystème avec plusieurs composantes, en l’occurrence l’ADS Digital Garden, Marcom Open Innovation Program, Open Innovation Lounge, Digital Trends Morocco, ADS Media Lounge, Morocco Digital Awards et African Digital TV. Rappelons que les «WFA President’s Awards» consacrent chaque année les associations d’annonceurs ayant mis en place des initiatives exceptionnelles de leadership, apportant ainsi des contributions remarquables à l’industrie marketing et au business dans leurs pays et à l’international.  Outre le Maroc, six autres pays se sont distingués cette année. Il s’agit du Japon, de l’Argentine, la Norvège, la Suède, du Royaume-Uni et des Etats-Unis.

Le choix des initiatives gagnantes se fait par vote des présidents d’associations d’annonceurs de plus de 60 pays dans un premier tour et par le président de la Fédération mondiale des annonceurs dans un deuxième tour en se basant sur la capacité de ces initiatives à faire face aux challenges du marketing, à apporter des solutions réelles et à démontrer de façon incontestable leur impact mesurable.

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