EconomieUne

« L’Afrique et la coopération Sud-Sud », au coeur de la 3e session du Forum Crans Montana

© D.R

La ville de Dakhla va accueillir du 16 au 21 mars 2017 la 3ème session du Forum Crans Montana (FCM) consacrée à « l’Afrique et la coopération Sud-Sud », a annoncé vendredi l’organisation suisse dans un communiqué.

« Cette troisième édition réunira une nouvelle fois de grands décideurs de la planète et permettra d’ouvrir une réflexion approfondie sur l’Afrique du XXIe siècle », indique-t-on de même source. L’accent sera notamment mis sur le rôle structurant du Maroc et le potentiel gigantesque de la coopération Sud-Sud avec un focus sur l’intégration des Petits États insulaires en développement.

Les politiques volontaristes du Royaume pour ses provinces sahariennes, qui font de Dakhla un modèle pour toute l’Afrique figurent au menu des débats, ajoute le communiqué, notant qu’il s’agit de donner aux citoyens de ces régions « la possibilité d’un dialogue réel avec les acteurs de la politique et de l’économie mondiales ».

Le Forum de Crans Montana avait organisé à Dakhla ses deux dernières éditions sur l’Afrique et la coopération Sud-Sud, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI. Ces deux événements ont été marqués, selon le FCM, par la présence de plus de 2.000 participants, représentant plus de 150 Etats, et 500 journalistes et médias venus du monde entier.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux