Lahcen Haddad promeut le Maroc en Espagne

Lahcen Haddad promeut  le Maroc en Espagne

Les opérateurs du tourisme national s’apprêtent à prendre part au Salon international du tourisme (FITUR) . Que quelques jours les séparent donc de ce rendez-vous espagnol tant attendu.

La Feria du tourisme, qui se déroulera du 22 au 26 janvier, connaîtra la participation d’une importante délégation marocaine , qui sera présidée par le ministre du tourisme Lahcen Haddad. «La participation du Maroc vise la prospection de nouvelles pistes de partenariats et le renforcement de la visibilité de la destination Maroc en Espagne en tant que marché émetteur traditionnel à fort potentiel», souligne le ministère dans un communiqué de presse.

L’Espagne se veut un partenaire de marque pour le Royaume. La destination Maroc a accueilli, à fin octobre 2013, 1,8 million de touristes espagnols en hausse de 4 % par rapport à la même période de l’année précédente. «L’objectif de croissance pour ce marché dans le cadre du plan d’action de promotion 2014-2016 est d’attirer 2,6 millions de touristes espagnols à fin 2016, soit un objectif de croissance de près de 26%», indique le département ministériel.

Notons qu’en marge du FITUR, M. Haddad prendra part au forum de haut niveau sur l’avenir du tourisme dans la région Mena organisé conjointement par Casa Arabe et l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *