Lahlimi et l’INDH

En marge d’une "journée d’étude pour le  succès de l’INDH" organisée mercredi à Rabat par le HCP, le Haut Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami a indiqué que cette  rencontre vise à unifier le mode d’action sur le terrain et à renforcer la  coordination entre toutes les composantes organiques du HCP sur la base d’une bonne appréhension de la finalité et de la portée de l’Initiative royale.
Cette rencontre se fixe ainsi pour objectif d’examiner les modalités spécifiques de la contribution des composantes du Haut Commissariat à la mise  en oeuvre de l’INDH, notamment aux niveaux régional et local, et d’arrêter les dispositions requises pour répondre aux attentes des structures de gestion des programmes prévus et aux besoins identifiés des populations cible, a-t-il  ajouté.
M. Lahlimi a également mis l’accent sur le caractère global de l’INDH qui  vise le développement durable et la promotion du citoyen en tant qu’acteur de  la société en lui procurant l’option de choisir, par-dessus des contraintes  imposées par la pauvreté, l’exclusion et la précarité. Au-delà de la réalisation d’enquêtes et de projets, la fonction du HCP  s’étend également à la contribution au rayonnement économique du pays et à la  mise en application de l’INDH, en mettant à la disposition de l’ensemble des  acteurs concernées, les moyens, les bases de données et l’expérience dont il dispose.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *