Injaz Al-Maghrib : 9.971 jeunes formés de plus que l’année dernière

Injaz Al-Maghrib : 9.971 jeunes formés  de plus que l’année dernière

Injaz Al-Maghrib a connu une hausse de 66% de ses produits, qui se sont élevés à 15.455.000 de dirhams, ainsi qu’une augmentation de 9% de ses charges, qui sont passées à 9.763.000 DH.

Injaz Al-Maghrib, association créée par la SNI, a organisé une conférence de presse autour de sa croissance. A cette occasion, Laila Mamou, nouvellement élue PDG de l’association, a tenu à exprimer ses remerciements aux conseillers bénévoles et aux nombreux partenaires qui s’impliquent dans le projet d’Injaz Al-Maghrib. Grâce à l’association et au terme de l’année académique 2015-2016, 27.845 jeunes ont été formés contre 17.874 l’année dernière, soit une croissance de 9.971 jeunes (56%). Une croissance qui peut être expliquée par le déploiement des programmes de l’association dans 7 nouvelles villes du Maroc, dont Nador, Berkane, Meknès, Salé, Inezgane, Dakhla et Guelmim.

Ce déploiement fait partie des engagements pris avec l’Unicef, le MEPI, Kosmos Energy et la Fondation Phosboucraa. Forte de son succès, l’association a connu l’arrivée de 4 nouvelles institutions dont le MEPI, Al Barid Bank, UPS Maroc et le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration. En plus de ces 4 nouvelles institutions, plusieurs conventions ont été renouvelées avec Axa Maroc, Mastercard, la Fondation Citi, Vivo Energy Maroc et Bœing. Mais ce n’est pas tout. Au cours de la période 2015-2016, Injaz Al-Maghrib a connu une hausse de 66% de ses produits, qui se sont élevés à 15.455.000 de dirhams, ainsi qu’une augmentation de 9% de ses charges, qui sont passées à 9.763.000 DH, d’où un résultat net de 5.692.000 DH portant les fonds propres de l’association à 10.985.000 DH. Des chiffres qui semblent réguliers et sincères selon les experts du cabinet Mazars.

«Des chiffres qui donnent, dans tous leurs aspects significatifs, une image fidèle du résultat des opérations de l’exercice écoulé ainsi que de la situation financière de l’Association Injaz Al-Maghrib au 30 juin 2016 conformément au référentiel comptable admis au Maroc», selon le cabinet d’audit et conseil. Pour rappel, l’Association Injaz Al-Maghrib a été créée en 2007 sous l’impulsion du Groupe SNI. Cette association reconnue d’utilité publique a pour mission de développer les compétences entrepreneuriales des jeunes à travers l’implication de l’entreprise dans l’enseignement public. Injaz Al-Maghrib est membre du réseau Junior Achievement Worldwide, leader mondial en matière d’éducation à l’entrepreneuriat et du réseau Injaz Al-Arab.

Leurs programmes, adaptés de Junior Achievement, sont basés sur la méthode de pédagogies active «learning by doing» qui peut être traduite par «apprendre en appliquant». Une méthode qui semble porter ses fruits, car en moyenne 30% des étudiants qui ont suivi le Company Program ont créé à l’âge de 25 ans leur entreprise.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *