Economie

L’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc en visite à Tanger Free Zone

© D.R

Dwight L. Bush, ambassadeur des Etats-Unis au Maroc a visité  mercredi 25 juin 2014 la zone franche d'exportation Tanger Free Zone (TFZ). C’était l’occasion pour l’ambassadeur de s'enquérir des atouts et opportunités qu'offre cette zone pour les investisseurs.
 
En visite dans la région de Tanger-Tétouan, M. Bush  s'est rendu dans des unités industrielles relevant d'entreprises américaines installées dans la zone et opérant en particulier dans les secteurs automobile et aéronautique. Il est notamment question de Polydesign Systems, Esterline et Delphi.
 
A également été à l’ordre du jour de cette visite une réunion avec le directeur général de TFZ, Mehdi Tazi, axée sur les possibilités de renforcer la présence des entreprises américaines au niveau des zones franches de Tanger. Pour rappel Tanger Free Zone compte plus de 500 entreprises orientées vers l'export sur des activités principalement industrielles et logistiques.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...