L’ambitieux programme pédagogique du Groupe Scolaire la Résidence

En 1998, les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (C.P.G.E.) du GSR, sont crées et ont pu se hisser en 14 ans au niveau des meilleurs prépas françaises de part le nombre de candidats admis aux concours, mais aussi à la qualité notoire des écoles qu’ils ont intégrés.

LES PREPAS ECONOMIQUES ET COMMERCIALES ‘Option Scientifique’ ECS/ECT

LES PREPAS SCIENTIFIQUES PCSI/PSI

La finalité des études en Classe Préparatoire Economique et Commerciale est la réussite aux concours des grandes écoles de commerce: HEC, ESSEC, ESCP-Europe, EM Lyon, EDHEC, ISCAE…

L’enseignement général est tout aussi ambitieux avec en 2007, la création d’une Section Française, de la Maternelle à la Terminale, homologuée par le Ministère de l’Education Nationale Français… et encore à ce jour l’unique établissement scolaire marocain à l’être de la Maternelle à la Terminale.

Le GRS : des programmes pédagogiques ambitieux.

Aujourd’hui, le Groupe Scolaire la Résidence offre à ses apprenants deux offres éducatives:

La filière nationale met en œuvre, des programmes d’action et de formation très riches, en termes de contenus, de méthodes, de langues d’enseignement et de finalités.

La filière française prépondérante est toute aussi ambitieuse en proposant le programme de l’éducation nationale française, dont le suivi et l’évaluation s’inscrivent dans un processus de conformité à un référentiel en quête permanente de qualité.

Le GRS fondé en 1982 à l’initiative de Feu Monsieur Mehdi Hefiri, n’a de cesse depuis son ouverture de présenter les meilleurs programmes pédagogiques à ses apprenants. On peut noter l’introduction de l’esprit international dans ses programmes. Vision on ne peut plus important à leur de mondialisation. Pour la rentrée une adresse s’impose http://www.gsr.ac.ma. Vous souhaitez tout connaitre de l’actu du GRS ? Suivez le lien http://www.facebook.com/GroupeScolaireLaResidence

Article sponsorisé

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *