L’aménagement de Bouregreg avance

Le conseil d’administration de l’Agence d’aménagement de la Vallée du Bouregreg s’est tenu mercredi à Rabat sous la présidence du  Premier ministre Driss Jettou. Dans une déclaration à la presse, le directeur général de l’Agence, Lemghari Essakl, a indiqué que le conseil a passé en revue les réalisations accomplies depuis le lancement de ce méga chantier en janvier 2006, notamment les  travaux d’aménagement et de mise en place de l’infrastructure des rives du Bouregreg, ainsi que les grands projets programmés pour la période 2007-2008.
Ces projets portent, notamment, sur le tunnel des Oudayas et le nouveau pont Moulay El Hassan, qui seront réalisés en partenariat avec des investisseurs étrangers, notamment du Golfe ou d’Europe et des Etats-Unis.
Le conseil, auquel ont assisté plusieurs membres du gouvernement, s’est également penché sur l’état d’avancement du projet de transport urbain Rabat-Salé par tramway, a ajouté M. Essakl, rappelant qu’il s’agit d’un projet qui nécessite d’importants fonds, estimés à trois milliards DH.
L’agence intervient pour 35% dans le financement de ces projets, le reste devant être couvert par des prêts internationaux destinés à la réalisation de l’infrastructure, a-t-il précisé.
Pour sa part, le directeur du Pôle aménagement de l’Agence, Saïd Zarrou, a évoqué les projets en cours de réalisation ou en phase de finalisation, notamment le port de pêche, l’aménagement de l’embouchure et la construction de la digue de Salé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *