Lamia Aherdane: «Colisea se veut une référence dans les chaussures haut de gamme»

Lamia Aherdane: «Colisea se veut une référence dans  les chaussures haut de gamme»

Entretien avec Lamia Aherdane, gérante fondatrice de Colisea

Nous souhaitons faire de Colisea la référence en termes de vente en ligne de chaussures haut de gamme au Maroc, à des prix abordables pour le plus grand nombre.

ALM : Colisea bénéficie d’un positionnement privilégié en matière de vente de chaussures en ligne. Qu’est-ce qui vous donne cette distinction?

Lamia-Aherdane-ColiseaLamia Aherdane : La femme marocaine est très exigeante et aime les belles choses. C’est en partant de ce constat que j’ai eu l’idée de créer Colisea. Il s’agit pour nous de faire en sorte que toute Marocaine puisse trouver, sans bouger de chez elle, des chaussures ou un sac à main haut de gamme au meilleur prix. Et c’est grâce à cet esprit que la boutique en ligne «www.colisea.co.ma» s’est rapidement imposée comme un pilier de mon business plan car elle présente de nombreux avantages, notamment en termes de coûts d’exploitation. Ensuite, la qualité et l’unicité de nos produits font le reste.

Comment cultivez-vous la confiance de vos clients ?

La confiance est le maître mot de notre relation avec notre clientèle.
C’est pourquoi nous avons mis en place des procédures internes qui doivent nous permettre de répondre au mieux aux attentes de nos clientes. En effet, Colisea propose des produits haut de gamme. Nous nous devons, donc, de rendre un service de qualité. Rapidité du contact, livraison gratuite, facilité de paiement, privatisation du showroom, tout doit contribuer à satisfaire pleinement nos clientes, qui sont en permanence au centre de nos préoccupations. Nous sommes vraiment dans le service sur-mesure.

La vente de chaussures en ligne est un marché très concurrentiel au Maroc. Comment vous démarquez-vous ?

L’essence même de Colisea est la recherche de la qualité. C’est ce souci constant qui nous pousse à choisir les meilleurs produits, issus du savoir-faire de nos partenaires italiens. D’ailleurs, la plupart de nos fournisseurs sont titulaires du label «100% Made in Italy», décerné par les autorités italiennes, attestant ainsi de l’origine et des process de fabrication utilisés. Ainsi, la qualité des produits est mise en avant dans notre boutique en ligne, mais nous allons également au-devant de notre clientèle en participant à des expositions telles que le Forum de la femme organisé récemment à Casablanca. Cela nous permet de fidéliser et rencontrer de nouvelles clientes.

Selon vous, comment évolue le marché du e-commerce au Maroc ?

Comme dans tous les pays qui ont un accès facile à Internet, le e-commerce a de beaux jours devant lui au Maroc. Sur les 18,3 millions d’utilisateurs Internet du Royaume en 2014, il existe 903.000 e-consommateurs, un chiffre qui a quintuplé durant les trois dernières années. C’est dans ce contexte que la combinaison de notre catalogue rapidement accessible et mise à jour de manière continue, doublée d’un service de livraison efficace, nous permet d’entrevoir des perspectives de croissance intéressantes pour Colisea au Maroc.

Quels sont vos projets pour cette année 2016 ?

Après une première année prometteuse, Colisea voit l’avenir avec sérénité. Actuellement concentré sur le segment féminin, nous envisageons de proposer  une gamme de chaussures pour hommes dès la collection automne-hiver 2016-2017. Notre approche qualitative restera bien entendu la même.  Ainsi, nous souhaitons faire de Colisea la référence en termes de vente en ligne de chaussures haut de gamme au Maroc, à des prix abordables pour le plus grand nombre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *