L’Amith prépare son A.G. extraordinaire

Au lendemain de la signature de l’accord-cadre avec le gouvernement, l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (Amith) peut se réjouir d’avoir une vision plus étendue de ses futures orientations, du moins jusqu’à l’horizon 2010, date à laquelle le pacte conclu prendra fin.
Au titre de sa prochaine assemblée générale extraordinaire prévue pour ce 12 septembre, l’Amtih compte axer son ordre du jour sur les nouveaux projets et objectifs de la filière dans sa globalité, en tenant compte du contenu de l’accord-cadre en question.
L’occasion aussi pour que l’ensemble des adhérents de l’association puisse saisir dans le détail la portée et les finalités du contrat qui les lie (à travers leur organisation professionnelle) aux pouvoirs publics.
Nombreuses sont les questions qui demeurent en suspens et qui méritent d’être explicitées davantage, avant même d’évoquer l’avenir du secteur. Il s’agit aussi d’élucider les missions et les responsabilités de chaque organe de l’Amith et d’associer le maximum de compétences pour la réalisation des objectifs stratégiques afin de garantir un développement intégré du secteur.
Ce dernier est conditionné par un certain nombre de préalable, notamment la mise à niveau tant au niveau des procédés, du matériel et de la formation du personnel.
Dans ce sens, l’approbation unanime d’une vision collective est la condition si ne qua non pour garantir le développement de toute la filière, estime Salah Eddine Mezouar, nouveau président de l’Amith. «La mise à niveau des segments du secteur du textile passe nécessairement par l’adhésion de l’ensemble des opérateurs d’une filière donnée à un projet commun et à l’exploitation des synergies possibles potentielles», a-t-il indiqué. Et d’ajouter, que «l’adaptation du secteur aux mutations profondes que traverse la filière de l’industrie du textile à l’échelle mondiale passe, également, par une implication des sections régionales dans la vie associative». Un appel direct que le nouveau président lance aux différentes divisions régionales.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *