L’Amphitrite Palace fait peau neuve: Un grand chantier est ouvert au niveau du Resort

L’Amphitrite Palace fait peau neuve: Un grand  chantier est ouvert au niveau du Resort

Pour garantir un bon déroulement de la saison estivale, le management de l’Amphitrite a décidé de rénover l’équipement de la zone piscine et plage.

Les travaux de remise à niveau de l’Amphitrite Palace vont bon train. Un investissement de 2 millions de dirhams a été débloqué en vue d’améliorer le confort de la clientèle. Ce chantier ouvert depuis 6 mois touche à sa fin. Ce projet sera opérationnel au plus tard mi-juillet. C’est ce que nous confirme Didier Escartin, directeur général de cet établissement hôtelier sis à Skhirat. Selon M. Escartin, le chantier engagé répond au challenge que la direction s’est fixé en 2017, à savoir l’amélioration progressive des indices de qualité auprès de la clientèle. Après la rénovation du Night-Club, opérationnel depuis décembre 2016, les travaux portent actuellement sur le renouvellement des installations de canalisations qui datent de l’ouverture de l’hôtel. «Nous avons profité du mois de Ramadan pour faire évoluer notre système de tuyauterie qui dorénavant passera des toits au lieu des sous-sols auparavant. Les travaux se font le soir sans impacter l’activité de l’hôtel», précise-t-il. Et pour garantir un bon déroulement de la saison estivale, le management de l’Amphitrite a décidé de rénover l’équipement de la zone piscine et plage.

Ce chantier, ayant nécessité une enveloppe de 500.000 dirhams, comprend entre autres l’installation d’une zone Show Cooking au niveau du service petit-déjeuner en bord de piscine. Le Resort se dotera également d’un club enfant. Il s’agit du premier service du genre au niveau de l’Amphitrite. Portant sur une capacité d’accueil d’une vingtaine d’enfants âgés entre 4 et 12 ans, ce club ouvrira ses portes à partir du 23 juillet prochain. Et ce n’est pas tout. L’Amphitrite opère actuellement une extension de sa surface salle de conférence. Ceci se passe au niveau du centre international de conférences Mohammed VI, l’unique espace dédié aux conférences et grands congrès entre Rabat et Casablanca. Propriété de l’Amphitrite, ce centre connaîtra l’ouverture d’un nouveau chapiteau permanent de 1.500 mètres carrés où sera tenu dans les jours qui viennent un événement majeur dans le monde du football. Dans le même sillage, l’Amphitrite a signé avec le Groupe Rahal une convention de partenariat pour assurer le Catering lors des manifestations que l’hôtel abritera. En dehors du centre international de conférences Mohammed VI, l’Amphitrite met à la disposition des professionnels sa villa royale pour l’organisation des Team Bulding.

Donnant sur la mer, cette villa est, selon Didier Escartin, un lieu idéal pour que les entreprises tiennent leurs conseils et réunions dans un cadre décontracté et convivial. Par ailleurs, l’Amphitrite mise également sur le confort de son personnel. La direction de l’hôtel a signé récemment un protocole d’accord pour valider une augmentation de salaire sur une grande partie du personnel, et ce dès la fin de la saison d’été. En termes de formation, la direction de l’Amphitrite collabore officiellement avec l’Association des Etoiles d’Alsace. Il s’agit en effet de la première association en France à regrouper le plus grand nombre d’Etoilés Michelin sur une même région. Ce partenariat porte ainsi sur l’encadrement du  personnel cuisine de l’établissement en lui accordant de nouveaux outils de formation pour l’apprentissage. Notons que la direction de l’hôtel prévoit d’organiser en 2018 un grand week-end de rassemblement entre cuisiniers marocains et alsaciens.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *