Economie

Lancement à Meknès d’un centre de valorisation des légumineuses

© D.R

Ce projet tend à contribuer à répondre aux besoins des agriculteurs en semences de qualité, selon l’Institut national de recherche agronomique (Inra), dont relève le CRRA.

Les activités d’un centre de valorisation et de production de semences fermières des légumineuses alimentaires ont été lancées récemment à Moulay Idriss Zerhoun, relevant de la préfecture de Meknès.

Initié par le Groupement d’intérêt économique (GIE) «Walili», avec le soutien du Centre régional de la recherche agronomique (CRRA) de Meknès, ce projet tend à contribuer à répondre aux besoins des agriculteurs en semences de qualité, selon l’Institut national de recherche agronomique (Inra), dont relève le CRRA.

Le GIE agricole a été encadré par le CRRA-Meknès, via la plate-forme d’innovation pour l’amélioration des légumineuses alimentaires au niveau de la zone Saïs-Taounate, dans le cadre du projet «Initiative maroco-indienne pour le développement des légumineuses alimentaires» (Imila).

L’assistance technique de la recherche agronomique, apportée par le CRRA, a couvert la chaîne de valeur des légumineuses alimentaires depuis la conduite technique jusqu’à la commercialisation et la valorisation de ces denrées, notamment par la mise à disposition de l’équipement nécessaire pour assurer le conditionnement et le traitement des semences fermières.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...