Lancement à Meknès d’un centre de valorisation des légumineuses

Lancement à Meknès d’un centre de valorisation des légumineuses

Ce projet tend à contribuer à répondre aux besoins des agriculteurs en semences de qualité, selon l’Institut national de recherche agronomique (Inra), dont relève le CRRA.

Les activités d’un centre de valorisation et de production de semences fermières des légumineuses alimentaires ont été lancées récemment à Moulay Idriss Zerhoun, relevant de la préfecture de Meknès.

Initié par le Groupement d’intérêt économique (GIE) «Walili», avec le soutien du Centre régional de la recherche agronomique (CRRA) de Meknès, ce projet tend à contribuer à répondre aux besoins des agriculteurs en semences de qualité, selon l’Institut national de recherche agronomique (Inra), dont relève le CRRA.

Le GIE agricole a été encadré par le CRRA-Meknès, via la plate-forme d’innovation pour l’amélioration des légumineuses alimentaires au niveau de la zone Saïs-Taounate, dans le cadre du projet «Initiative maroco-indienne pour le développement des légumineuses alimentaires» (Imila).

L’assistance technique de la recherche agronomique, apportée par le CRRA, a couvert la chaîne de valeur des légumineuses alimentaires depuis la conduite technique jusqu’à la commercialisation et la valorisation de ces denrées, notamment par la mise à disposition de l’équipement nécessaire pour assurer le conditionnement et le traitement des semences fermières.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *