Lancement de deux unités hôtelières au port Lixus

A 40 minutes de la route de Tanger le site touristique Port Lixus a vu le lancement des travaux de construction de ses deux premiers pôles hôteliers. Il s’agit de l’hôtel Wyndham «Port Lixus Resort» et l’hôtel SGI. Ces deux hôtels sont financés par deux investisseurs à savoir : Essential Developments et la Société générale des travaux du Maroc (SGTM). Ces projets entrent dans le cadre de la première livraison du premier trimestre 2010.
En donnant le feu vert des travaux des premières unités hôtelières de la station Port Lixus,  le ministre a affirmé dans ce cadre qu’il n’y a aucun doute sur le succès de ce site merveilleux, qui présente beaucoup d’espoir pour la région. Il a poursuivi que le lancement n’est qu’un début qui trouvera sa continuation à travers le suivi et le contrôle des travaux pour que les projets soient  prêts dans les délais déterminés. Ces projets destinés à l’international contribueront à consolider la place touristique qu’occupe le Maroc au niveau international. Ce qui participera de manière significative à l’économie nationale et aussi au rehaussement des infrastructures touristiques du Maroc.
Le premier hôtel de ce site, l’hôtel Wyndham Port Lixus Resort, comporte 418 chambres, avec trois restaurants, quatre bars, ainsi qu’un vaste parc avec piscines sur un site de 7 hectares face à l’océan et le long d’une plage de sable fin. La date d’ouverture de cet hôtel est fixée pour juin 2010.  Quant au deuxième hôtel, l’Hôtel de la Plage, ce dernier comprendra 500 lits. Dans ce cadre, le directeur général de la SGTM, Mohamed Kabbaj ,a déclaré que cette unité hôtelière de quatre étoiles fera l’exception de présenter une meilleure qualité avec les prix les plus bas, avec 220 chambres. C’est un hôtel standard qui a nécessité un investissement de 180 millions de dirhams. Quant à l’ouverture officielle  de cet hôtel, elle est fixée pour l’été 2010. Ces unités seront connectées avec la ville par le biais de la route principale. Ce site comprend également des lacs artificiels qui sont en phase de remplissage. Il rassemble tous les styles afin de répondre aux différents goûts touristiques.
L’objectif initial de ce plan est de répondre à la demande touristique haute de gamme. Avec une façade sur l’Atlantique et une vue sur la verdure du golf , ce projet est un levier pour la région de Larache en matière de renforcement de ces infrastructures touristiques.  Car il participera à la création de plus de 5000 emplois directs et 25 000 emplois indirects, selon les opérateurs. Ce projet créera une dynamique dans la région chose qui contribuera à la réalisation des objectifs du plan azur lancé par SM le Roi Mohammed VI.
Par ailleurs,  les promoteurs du projet ont précisé que cette station sera dotée d’unités hôtelières classées, de résidences touristiques, de deux terrains de golf, en plus d’un projet sPortif bâti sur une superficie de 17 hectares, d’un club omnisPorts abritant une académie de sPorts qui amènera des entraîneurs connue sur le plan international dans le cadre d’un partenariat avec l’un des clubs européens.
Le projet sera réalisé par la société d’aménagement Salixus, qui regroupe trois opérateurs économiques majeurs, le leader belge de l’immobilier et de l’aménagement Thomas & Piron, l’opérateur hollandais Colbert Orco et le fonds d’investissement touristique marocain H. Partners.
Il faut rappeler que le Port Lixus est une station «pieds dans l’eau» qui déploie ses 470 hectares sur la côte Atlantique de notre pays et offre des vues exceptionnelles sur l’océan, elle entre dans le cadre du Plan Azur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *