Economie

Lancement de la plate-forme Euro-Med sur le marché régional de l’électricité

© D.R

Le ministre de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Abdelkader Amara, co-présidera, ce lundi à Rabat, avec le commissaire européen de l’énergie et du climat, Miguel Arias Cañete, le lancement officiel de la plateforme euro-méditerranéenne sur le marché régional de l’électricité.

Cet événement aura lieu en présence de représentants de l’Union pour la Méditerranée (UpM) et de la coprésidence jordanienne. Cette initiative intervient après le lancement le 6 mai dernier à Rabat des plates-formes UpM de l’énergie et le 11 juin dernier à Bruxelles de la première plate-forme relative au gaz naturel.

L’objectif commun étant d’en assurer un approvisionnement sûr et durable, ce qui constitue un facteur clé pour la prospérité partagée dans la région. La plate-forme sur le marché régional de l’électricité renforcera les échanges électriques entre les pays de la région ainsi que l’intégration des marchés électriques.

Et ce, par le développement des infrastructures électriques, notamment les interconnexions. Au cours de cet événement, une réunion d’experts se tiendra pour étudier un projet de plan d’action de la plate-forme euro-méditerranéenne sur le marché régional de l’électricité pour la période 2016-2017.

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...