Lancement de nouveaux biofertilisants et biostimulants: Programme chargé pour Éléphant Vert au Sifel 2014

Lancement de nouveaux biofertilisants et biostimulants: Programme chargé pour  Éléphant Vert  au Sifel 2014

C’est ainsi que Éléphant Vert présentera en exclusivité un produit innovant et d’une grande technicité, qui répond aux attentes et aux exigences des agriculteurs du Sud. Il s’agit du biofertilisant Fertinova 3-4-3 qui, constitué de matière organique et d’éléments nutritifs, vient diversifier sa gamme des biofertilisants et offrir une alternative aux engrais chimiques, grâce notamment à des valeurs contrôlées en NPK. Aussi, ce nouveau produit augmente sensiblement les rendements entre 10 et 30% en plus.

Dans le même sillage, le Groupe lance également une nouvelle gamme innovante de biostimulants à base de mychorise pour booster les rendements des agriculteurs. Ces nouveaux produits permettent une croissance optimisée de la plante assurant un meilleur rendement, une meilleure tolérance des plantes à la sécheresse et à la salinité, une stimulation des mécanismes de défense naturelle des plantes contre les maladies fongiques et les nématodes et une amélioration de la qualité organoleptique et la concentration de sucres des fruits.

De ce fait, sur un pavillon de 104m carrés, les équipes commerciales du Groupe seront mobilisées pendant toute la durée du Salon pour que les visiteurs venus de tout le Maroc puissent découvrir cette dernière innovation du Groupe, mais aussi le reste de son offre.
À noter qu’après une phase de structuration de ses activités au Royaume depuis 2012 et une première séquence commerciale panafricaine en octobre dernier à l’occasion de l’Africa Agri Forum d’Abidjan, Éléphant Vert veut aujourd’hui aller plus loin dans son développement au Maroc.

À cet effet, la participation d’Éléphant Vert au Sifel, à Agadir, cette année, s’inscrit dans une dynamique stratégique précise. «Aujourd’hui, nous voulons nous rapprocher des agriculteurs du Souss, conforter les pôles d’excellence agricoles de la région, soutenir la croissance des exploitants et distributeurs, et ainsi accompagner l’essor économique du Maroc.

Nous avons choisi le Sifel pour présenter notre dernière innovation pour nous inscrire dans la tradition d’excellence de la vallée du Souss, qui insuffle l’ambition de grandir à l’ensemble des acteurs économiques du pays», explique Sébastien Couasnet, directeur général du Groupe. Ainsi, l’apport du Souss au secteur agricole national est, en effet, particulièrement stratégique. Sa contribution aux exportations marocaines est de 55% pour les agrumes, 95% pour les tomates et 70% pour les primeurs.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *