Lancement des études pour la mise en place d’une Union douanière arabe

Lancement des études pour la mise en place d’une Union douanière arabe

La Ligue arabe a annoncé, mardi, le lancement des études relatives à la mise en place d’une Union douanière arabe, avec pour objectif de développer la zone économique arabe.

«Les pays arabes avancent à pas sûrs» sur cette question, a précisé dans des déclarations à la presse, Saïda Hachicha, directrice générale de la coopération économique et commerciale au ministère tunisien du commerce et présidente de la réunion préparatoire du Conseil économique et social (CSE) tenue mardi au niveau des hauts fonctionnaires.

Concernant le parachèvement de la grande zone commerciale arabe, la responsable a fait savoir que les règles d’origine arabe ont été modifiées mais reste la libéralisation du secteur des services qui est actuellement au stade de la réflexion entre les pays arabes.

D’après Hachicha, la réunion des hauts responsables du CES devrait déboucher sur des projets de mesures qui seront soumis aux ministres arabes du commerce, de l’économie et des finances lors de leur réunion ce jeudi avant leur adoption par le 30ème Sommet arabe prévu le 31 mars.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *