Lancement des Prix de l’Isesco

Lancement des Prix de l’Isesco

L’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) vient de lancer les «Prix de l’Isesco en sciences et technologie 2010», qui récompensent des scientifiques et technologues musulmans originaires de ses Etats membres et qui se sont illustrés par des contributions distinguées dans leurs champs de spécialité. Destinés à stimuler les talents innovateurs et à primer les travaux méritoires portant sur des problèmes scientifiques et technologiques d’importance socio-économique, ces Prix priment les recherches avancées menées en sciences fondamentales (biologie, chimie, géologie, mathématiques, physique et technologie) ainsi que les innovations d’importance dans le domaine de la technologie, indique un communiqué de l’Isesco. Chaque Etat membre peut désigner au maximum deux candidats par domaine, précise la même source qui note que la date limite pour le dépôt des candidatures est le 31 mars 2010.

Forum pour un environnement durable
Le Carrefour des associations de développement et d’environnement (Carrefour associatif) organise, ces 6 et 7 février à Témara, un forum sous le thème «Une jeunesse agissante pour un environnement durable». Selon un communiqué de l’association, cette rencontre, qui connaîtra la participation d’une centaine de jeunes représentant les conseils jeunesse du territoire et autres associations partenaires, vise à aborder les préoccupations environnementales au Maroc.

Colloque francophone sur les sondages
La ville de Tanger abritera, du 23 au 25 mars prochain, le sixième colloque francophone sur les sondages, avec la participation de plusieurs experts statisticiens et chercheurs en sciences sociales. Cette rencontre, initiée par la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l’Université Abdelmalek Essaâdi de Tanger, en collaboration avec la Société française de statistique (SFDS), vise à examiner les avancées méthodologiques et techniques en cours dans ce domaine.

Jet4you : 84% de taux de remplissage
Jet4you a atteint au mois de janvier 2010 un taux de remplissage de 84% sur l’ensemble de ses lignes.  Ce chiffre, en amélioration de 2 points par rapports aux résultats de janvier 2009, souligne la fidélisation de ses passagers et l’attrait que suscite la compagnie auprès de nouveaux voyageurs, rapporte un communiqué de presse de la compagnie aérienne. Le taux de ponctualité a vu sa moyenne revue à 70 % avec une attente de 26 minutes sur les vols qui ont connu un retard.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *