EconomieUne

Lancement effectif du «Fonds Innov Invest»

© D.R

Le «Fonds Innov Invest» pour l’appui et le financement des start-up et des projets innovants, a été lancé, lundi à Rabat, pour un investissement global d’environ 700 millions de dirhams (MDH) pour les cinq prochaines années.

Présidée par le ministre de l’économie et des finances, Mohamed Boussaid, la cérémonie de lancement de ce Fonds marque l’opérationnalisation de cette nouvelle structure, à l’issue d’un processus de sélection des principaux acteurs (gestionnaires des fonds, investisseurs institutionnels et structures d’accompagnement labellisées) piloté par la Caisse centrale de garantie (CCG). A cette occasion, des conventions ont été signées entre la CCG, représentée par son directeur général, Hicham Zanati Serghini, et six acteurs de l’écosystème représentant des structures d’accompagnement des porteurs de projets, à savoir «APP Editor», «Cluster Solaire», «Impact LaB», «R&D Maroc», «Réseau Entreprendre Maroc» et «StartUp Maroc». Ces structures, retenues à l’issue d’un processus de sélection et de labellisation pour une durée de 3 ans, assureront, en étroite collaboration avec la CCG, le financement des premiers stades d’amorçage des projets innovants.

Articles similaires

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

ActualitéUne

Fortes rafales de vent avec chasse-poussières: Appel à la vigilance sur les routes

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des...