Large soutien arabe au Maroc pour l’organisation de la COP22

Large soutien arabe au Maroc pour l’organisation de la COP22

Plusieurs pays arabes ont fait part de leur soutien total au Maroc pour l’organisation de la 22e Conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22), en novembre prochain à Marrakech, exprimant dans ce sens leur détermination à concrétiser en actes les agendas ambitieux en la matière.

Dans ce cadre, les ministres de l’environnement au Conseil de coopération des Etats arabes du Golfe (CCG) se sont félicités de la tenue de ce grand événement dans la ville de Marrakech, au Maroc, formulant le vœu de voir cette conférence aboutir à des résultats positifs en matière d’environnement. Au cours de leur 20e réunion, le 19 octobre à Jeddah, ils ont mis l’accent sur l’importance de coordonner les visions et les positions concernant le axes qui seront examinés lors de la COP22.

Le secrétaire général du CCG, Rached Azayani, a indiqué que les pays du Golfe sont invités à l’élaboration de positions communes à l’égard des questions qui seront débattues lors de la COP22 et qui ont été formulées dans l’Accord de Paris. Ces questions concernent la réduction des émissions de gaz et le transfert de technologies pour faire face au phénomène du changement climatique, a-t-il souligné.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *