L’artisanat marocain sur le marché américain

La campagne de promotion du tourisme, de l’artisanat et des opportunités d’investissement au Maroc, entamée dans plusieurs villes de France, vise à consolider l’image d’un Maroc nouveau qui s’ouvre sur le monde. Et qui s’engage dans une modernité, qui n’altère en rien ses racines, ses traditions, son mode de vie et ses valeurs ancestrales, a souligné Ahmed Lahlimi, ministre de l’Economie sociale, des PME et de l’Artisanat.
Dans une déclaration M. Lahlimi a noté que cette campagne, dont la ville de Toulouse constitue la 5ème étape, a un «effet économique très important en termes de ventes à l’extérieur de nos produits artisanaux, de croissance des échanges entre promoteurs français et PME au Maroc et surtout l’augmentation au niveau du tourisme qui a atteint ces trois derniers mois plus de 15% par rapport à l’année précédente».
Après avoir souligné l’unanimité qui s’est faite autour du Maroc par l’ensemble des acteurs politiques et économiques français, M. Lahlimi a indiqué que cette campagne est une nécessité qui nous amènera à l’élargir à d’autres pays, notamment la Suisse, l’Allemagne et le Japon. «Parallèlement à l’effort de restructuration et d’assainissement de nos structures de production dans l’artisanat et dans le secteur des PME, cette campagne élargie, sera marquée, dit-il, par une grande manifestation, aux Etats-Unis, de l’artisanat marocain».
«Une restructuration donc à l’interne, une promotion à l’externe, c’est une politique qui veut traduire dans la réalité les orientations du souverain aussi bien dans le domaine de l’artisanat que dans celui des PME. Que la volonté de S.M. le Roi soit faite, nous oeuvrons à cela», a conclu M. Lahlimi.
A rappeler que le ministre de l’Economie sociale, des PME et de l’Artisanat a procédé vendredi à Toulouse, en compagnie de Mme Fathia Bennis, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), à l’inauguration officielle des journées marocaines de l’artisanat et du tourisme organisées dans le cadre de la promotion du tourisme et des opportunités d’investissement que présente le Maroc, notamment dans le domaine des PME.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *