L’ASMEX s’attaque à la Russie

L’ASMEX s’attaque à la Russie

L’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) ne chôme pas. C’est ainsi qu’une délégation de ses membres exportateurs marocains, a participé à deux forums économiques en Russie en vue de renforcer les relations économiques entre les deux pays. Le premier a été le Kazan Summit 2015, qui s’est tenu les 15 et 16 juin derniers.

Il s’agit d’un événement stratégique annuel visant à développer les relations économiques de la Russie avec les pays islamiques. Ce forum, organisé par «The Federation Council of the Russian Federation», a été une occasion idoine pour discuter des échanges commerciaux, des infrastructures, des investissements étrangers ou encore de la sécurité alimentaire.

De même, il a représenté une opportunité majeure pour mettre en avant le potentiel de développement des relations maroco-russes dans divers secteurs, notamment ceux à forte valeur ajoutée tels les produits Halal ou encore les produits bio.

Aussi, la deuxième participation des exportateurs marocains a été enregistrée à la 19ème édition du Saint Petersburg International Economic Forum, tenue du 18 au 20 juin. Les participants marocains y ont mis l’accent sur le potentiel de développement des relations économiques entre le Maroc et la Russie et l’importance du développement des investissements dans les deux sens. Cette manifestation a traité en particulier du développement humain et des compétences ainsi que des technologies et des solutions d’innovation dans le domaine scientifique.

A noter que le Saint Petersburg International Economic Forum rassemble, chaque année, des dirigeants politiques et des hommes d’affaires des quatre coins du monde. De même, les relations commerciales entre le Maroc et la Russie ont connu un rafraîchissement significatif ces deux dernières années grâce aux efforts déployés d’une part et d’autre pour dynamiser les échanges commerciaux et les investissements entre les deux pays.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *