Economie

L’Asmex scelle un partenariat avec la CFCIM

© D.R

Cette convention a comme but de mobiliser et fédérer les initiatives à l’export en identifiant les potentialités de leurs membres respectifs.

Une convention de partenariat a été signée par l’Association marocaine des exportateurs (Asmex) et la Chambre française de commerce et d’industrie (CFCIM). Cette convention, signée le 6 juin 2017, a comme but de mobiliser et fédérer les initiatives à l’export en identifiant les potentialités de leurs membres respectifs.

Elle a aussi pour objectif de mettre en place un partenariat stratégique pour profiter de la dynamique des marchés africains et proposer des outils d’accompagnement aux exportateurs membres, et ce à travers notamment, premièrement, la promotion de la destination Afrique à travers une assistance technique ciblée pour les exportateurs. Mais aussi l’organisation d’actions promotionnelles conjointes.

Par la suite, des programmes spécifiques aux primo-exportateurs seront mis en place. Il y aura aussi l’étude de passerelles régionales entre les régions marocaines et les régions françaises du littoral atlantique. Le développement du concept de smart city pour attirer les investisseurs et la co-animation de conférences, débats, tables rondes spécifiques au commerce international feront partie de ces outils d’accompagnement.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...