L’Association marocaine de développement agricole de Casablanca-Settat tient sa première assemblée générale

L’Association marocaine de développement agricole de Casablanca-Settat tient  sa première assemblée générale

Le petit agriculteur est une priorité nationale. C’est le thème de la première assemblée de l’Association marocaine de développement agricole de la région de Casablanca-Settat qui se tiendra ce samedi 30 septembre.

Lors de la première séance de cette rencontre, un partenariat sera conclu entre la Chambre agricole de la région de Casablanca-Settat, la Confédération marocaine de développement agricole et la Direction régionale de l’agriculture de la région. De même, le congrès mettra en exergue les contributions de ces trois entités dans la mise à niveau et l’amélioration de la situation du petit agriculteur.

Cette première séance sera également l’occasion de mettre en lumière une expérience pilote au niveau national à travers la coopérative Al Gharb pour la production et la commercialisation des céréales et légumineuses comme étant le premier groupement professionnel dédié au petit et au moyen agriculteurs au Maroc dans le domaine.

La seconde séance, quant à elle, se penchera sur le volet organisationnel de l’association à travers la mise en lumière des rapports annuels de l’année précédente, ainsi que le suivi de la signature du programme annuel 2018 de l’association.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *