L’association vient de tenir son conseil d’administration : Adil Rzal désormais président de l’Amic

L’association vient de tenir son conseil d’administration : Adil Rzal désormais président de l’Amic

Le conseil d’administration de l’Association marocaine des investisseurs en Ccapital (Amic), qui s’est récemment réuni en assemblée générale annuelle, a élu Adil Rzal en tant que président, également PDG d’Upline Investments.

Comme le précisent les initiateurs, il succède ainsi à Hassan Laaziri, directeur général de CDG Capital Private Equity. Pour leur part, Fouad Chaguer, directeur général d’Attijari Invest, a été élu vice-président et Khalid Ziane, directeur général de Fipar-Holding, devient trésorier. En tant que nouveau Président, Adil Rzal envisage de poursuivre les efforts de l’Amic qui ont, selon la même source, abouti, en une quinzaine d’années, à l’accompagnement de près de 200 entreprises et à la levée de 18 milliards de dirhams pour financer les entreprises et les projets d’infrastructure avec un impact positif tant sur la croissance que sur les aspects ESG. Il souhaite également accélérer le rythme des investissements, notamment dans les entreprises innovantes et celles désireuses d’accroître leur développement au Maroc et à l’international.

Lors de cet événement, les membres de l’Amic ont réaffirmé leur vision de l’association comme «un acteur engagé et influent au service d’une industrie du capital investissement créatrice de valeur, responsable et pérenne».

Dans l’ensemble, les administrateurs élus pour un mandat de deux ans sont au nombre de sept. Il s’agit d’Attijari Invest, Azur Partners, CDG Capital Private Equity, Fipar-Holding, Global Nexus, Private Equity Initiatives et Upline Investments.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *