L’AUSIM se mobilise pour les PME des provinces du Sud

L’AUSIM se mobilise pour les PME des provinces du Sud

Les TIC étant la clé de succès de toute stratégie de développement de l’entreprise

La contribution des technologies de l’information en tant que levier de développement pour les PME des provinces du Sud sera au centre du débat le mercredi 24 février à Laâyoune à l’initiative de l’AUSIM.

En partenariat avec le ministère de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, la wilaya de la région Laâyoune-Sakia El Hamra et la Chambre de commerce et des services, avec le soutien effectif de Maroc PME, l’Association des utilisateurs de systèmes d’information au Maroc (AUSIM) organise une conférence autour du thème «Les technologies de l’information, un levier de développement pour les PME des provinces du Sud» au palais des Congrès de Laâyoune. Inscrivant l’ouverture sur la PME ainsi que le rayonnement sur l’ensemble du territoire marocain au centre des orientations stratégiques de l’AUSIM, l’Association souhaite à travers cette manifestation mettre en avant le rôle prépondérant que jouent les technologies de l’information en tant que clé de succès de toute stratégie de développement de l’entreprise.

Cette conférence permettra aux participants d’appréhender les possibilités des TI pour le développement de la PME, passer en revue certaines technologies (ERP, cloud, Web, sécurité…) qui ont un impact direct sur la rentabilité des business, offrir un forum de débat aux professionnels et aux experts autour des TIC et leur apport aux PME. Cette conférence s’adresse aux principaux responsables des PME locales, aux directeurs de développement et de stratégie, aux directeurs des systèmes d’information ainsi qu’à tous les acteurs des entreprises publiques et privées.

Selon un communiqué des organisateurs, «l’impact des technologies de l’information et de la communication (TIC) sur la productivité, l’innovation et la compétitivité des petites et moyennes entreprises (PME) est maintenant reconnu comme étant bien réel, et a même, jusqu’à ce jour, été abordé par plusieurs auteurs et fait l’objet de plusieurs publications. Compte tenu de la mondialisation de l’économie et de la concurrence qui existe dans la majorité des secteurs économiques, il demeure tout à fait pertinent de se demander dans quelle mesure les TIC permettent aux PME de se distinguer sur l’échiquier mondial». Et d’ajouter que «les provinces sahariennes regorgent d’entreprises à fort potentiel de développement, elles gagneront davantage en développement et en compétitivité en adoptant les outils nécessaires à l’efficacité».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *