Le 17è Forum des arts et métiers-entreprises ces 15 et 16 mars à Meknès

Le 17è Forum des arts et métiers-entreprises ces 15 et 16 mars à Meknès

«Le Maroc hub euro-africain :  défis et opportunités pour l’ingénieur» est le thème de la 17ème édition du Forum des arts et métiers-entreprises, prévue ces 15 et 16 mars à Meknès.

Organisé par l’Ecole nationale supérieure des arts et métiers (Ensam), ce rendez-vous annuel se veut un lieu de rencontre avec les différents opérateurs socio-économiques pour engager une réflexion sur le développement d’une coopération triangulaire Maroc-Afrique-Europe.

Il sera également l’occasion pour discuter du rôle que peut jouer l’ingénieur arts et métiers dans la réussite de cette politique d’ouverture nationale à l’économie mondiale et sur les opportunités de travail et entrepreneuriat créées par les grands projets de développement et d’investissement au Maroc et en Afrique.
Les participants devront débattre aussi de quel genre de partenariat Afrique–Maroc, Europe-Maroc et Europe-Afrique à mettre en place dans un espace euro-méditerranéen-africain en mutation, du rôle des ingénieurs arts et métiers dans la réussite de la stratégie de positionnement du Maroc comme un hub Europe-Afrique et des opportunités de travail et entrepreneuriat pour les cadres. Le Forum arts et métiers se veut aussi être un moment fort de la vie de l’école, marquant la qualité et le dynamisme des formations et la richesse des compétences des futurs diplômés.

Selon les organisateurs, il s’agit d’un événement visant à favoriser l’insertion professionnelle des élèves-ingénieurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *