Le 21 juin proclamé «journée nationale du commerçant»

Le 21 juin proclamé «journée nationale du commerçant»

L’organisation de la Journée nationale du commerçant permettra de mettre en lumière le rôle moteur du commerçant marocain.

Le 21 juin a été proclamé «journée nationale du commerçant» lors d’une réunion, vendredi à Rabat, entre le ministre de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, les présidents des Chambres de commerce, d’industrie et de services, le président de la Fédération des Chambres de commerce et les présidents des organisations professionnelles des commerçants.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du suivi des recommandations du Forum marocain du commerce, organisé à Marrakech en avril dernier, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, indique le ministère de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique dans un communiqué, ajoutant que cette réunion a permis de recueillir les propositions et les attentes des représentants des commerçants par rapport à l’organisation de cette journée nationale qui figure parmi les principales recommandations du Forum marocain du commerce.

Intervenant à cette occasion, M. Elalamy a relevé que «le commerce joue aujourd’hui un rôle vital dans l’économie nationale», notant que l’organisation de la Journée nationale du commerçant permettra de mettre en lumière le rôle moteur du commerçant marocain en tant qu’acteur central du développement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *