Economie

Le 2e Atelier international «Maestro des moulins» du 17 au 19 octobre à Meknès

© D.R

Cette rencontre a pour objectif principal d’assurer une formation technique professionnelle aux opérateurs et personnel technique des unités de trituration.

«Elaboration de l’huile d’olive de qualité et gestion des co-produits de l’olivier» est le thème de la 2ème édition de l’Atelier international «Maestro des moulins», qui se tiendra du 17 au 19 octobre à Meknès. Initié par l’agropôle Olivier, cet atelier se penchera sur les enjeux de promotion de la qualité du produit «Huile Olive», l’innovation technologique de l’industrie de l’huile d’olive et le développement durable pour la filière oléicole marocaine.

Cette rencontre, organisée en partenariat avec l’Université internationale d’Andalousie (UNIA), a pour objectif principal d’assurer une formation technique professionnelle aux opérateurs et personnel technique des unités de trituration, afin de leur permettre la maîtrise du processus de fabrication de l’huile d’olive, à la fois du point de vue qualitatif et quantitatif, ainsi que la gestion durable des résidus et des co-produits de l’olivier. Il traitera à cet effet des bonnes pratiques de récolte, de trituration, de stockage, de filtration, de coupage des huiles, d’étiquetage, de conditionnement et de contrôle de qualité.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux