Le 3ème Forum international des oasis du 18 au 21 décembre à Zagora

Le 3ème Forum international des oasis  du 18 au 21 décembre à Zagora

Initiée par l’Association du Forum international des oasis de Zagora, l’édition de cette année compte permettre aux différents acteurs locaux de revenir sur les opportunités à saisir et aux défis à relever pour un développement prometteur, précise un communiqué des organisateurs.

«Notre but est de conjuguer tous les efforts, mais aussi unifier la vision en contribuant de manière collective à l’élaboration d’une stratégie permettant aux différents intervenants de parler un seul langage et de pouvoir contrecarrer les obstacles entravant le développement dans les zones oasiennes», a affirmé Jawad Nassiri, président de l’Association du Forum.

Il s’agit également de contribuer à la promotion de la stratégie nationale de développement des zones oasiennes et innover de nouvelles visions locales en matière de développement durable.

Cette troisième édition coïncide avec la proclamation de 2014 Année internationale de l’agriculture familiale (AIAF 2014) par l’ONU, une initiative visant à rehausser l’image de l’agriculture familiale et de la petite agriculture, en focalisant l’attention sur leur contribution significative à l’éradication de la faim et de la pauvreté.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *