Le 3ème Forum régional de l’UpM ce 8 octobre à Barcelone

Le 3ème Forum régional de l’UpM ce 8 octobre à Barcelone

Le troisième Forum régional de l’Union pour la Méditerranée (UpM) se tiendra ce 8 octobre à Barcelone sous le thème «Construire ensemble l’avenir de la coopération régionale», avec la participation de ministres et de hauts responsables des pays membres de l’Union, dont le Maroc.

Organisé dans le cadre de la célébration du 10ème anniversaire de cette organisation régionale, ce forum sera coprésidé par Federica Mogherini, haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, et Ayman Safadi, ministre jordanien des affaires étrangères.

A l’instar des deux précédentes éditions, ce troisième forum régional verra la participation aussi de représentants de la société civile et du secteur privé, outre des bénéficiaires et promoteurs de projets de l’UpM, indique l’Union sur sa page web. «La troisième édition du Forum régional de l’UpM offre l’occasion de faire le bilan de nos réalisations, d’avoir un échange de vues sur la voie à suivre et de débattre du potentiel de notre organisation tournée vers l’action», souligne la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *