Le 61ème congrès mondial de la statistique en 2017 au Maroc

Le 61ème congrès mondial de la statistique en 2017 au Maroc

Le 61ème congrès mondial de la statistique sera organisé en 2017 au Maroc par l’Institut International de Statistique, en partenariat avec le Haut commissariat au Plan (HCP).
La tenue de ce congrès mondial prévu à Marrakech, constitue un hommage à la qualité du système marocain de statistique et un nouveau témoignage de l’audience internationale des travaux du HCP, indique le haut commissariat dans un communiqué.
Il est à rappeler que, depuis sa création à Londres en 1885, l’Institut International de Statistique a pour mission de développer et d’améliorer les méthodes statistiques et leurs applications et compte parmi ses membres les plus éminents statisticiens du monde et plusieurs institutions statistiques nationales et internationales.
A son initiative, les congrès mondiaux de la statistique rassemblent tous les deux ans pendant une semaine plus de 2000 statisticiens provenant de près de 120 pays en vue de discuter et échanger leur expérience à travers un millier de communications. Les congrès les plus récents ont eu lieu à Durban en 2009 et à Dublin en 2011. Ceux de 2013 et 2015 auront lieu respectivement à Hong Kong et à Rio de Janeiro.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *